Le Haut Commissaire au Plan ;
En application des dispositions de la Note de Service n°29/34/CAB du 15 août 2018, instituant une Commission de Veille ODD au sein du Haut-Commissariat au Plan, et notamment celles relatives à la coordination de ses travaux et à la nomination de ses membres,
décide :
Article 1 : Est nommée avec le titre de Coordinatrice des activités de la commission de veille ODD :
- en charge de la programmation, de la mise en cohérence, de la synthèse et du reporting réguliers de ses travaux :
Mme Khadija EL Houdi, Ingénieur Général Article 2 : Sont nommés à titre de membres :
- en charge du suivi et de l’analyse du processus d’adaptation des politiques publiques sectorielles au regard des normes techniques et des performances de gestion recommandées par les institutions compétentes des Nations Unies pour la réalisation des ODD et de leurs cibles : Mr Mustapha Abdelli, infrastructures socio-économiques ; Mme Amal Mansouri, secteurs productifs ; Mr Said Saghir Zarouali, programmes agricoles et développement rural ; Mme Berjal Souad, entreprises ; Mme Laila Rguig, environnement.
Article 3 : En cas de besoin exprimé par les membres de la Commission ou à l’initiative du Haut-Commissaire au Plan, d’autres personnes s’adjoindront à ses travaux à titre de membre ou de contributeur.
En application des dispositions de la Note de Service n°29/34/CAB du 15 août 2018, instituant une Commission de Veille ODD au sein du Haut-Commissariat au Plan, et notamment celles relatives à la coordination de ses travaux et à la nomination de ses membres,
décide :
Article 1 : Est nommée avec le titre de Coordinatrice des activités de la commission de veille ODD :
- en charge de la programmation, de la mise en cohérence, de la synthèse et du reporting réguliers de ses travaux :
- en charge du suivi et de l’analyse du processus d’adaptation des politiques publiques sectorielles au regard des normes techniques et des performances de gestion recommandées par les institutions compétentes des Nations Unies pour la réalisation des ODD et de leurs cibles :
- en charge de la collecte, de la production et de l’exploitation de toute étude, enquête ou données statistiques et/ou administratives et de leur meilleur usage dans l’analyse, le suivi et la valorisation des dimensions démographiques, sociales et sociétales dans les politiques publiques et l’évaluation du niveau de leur convergence avec les normes internationales retenues pour les ODD :
Mr Khalid Soudi, conditions de vie de la population ; Mr Abdessalam Nadah, programmes sociaux ; Mr Kamel Gaanoun, emploi ; Mr Issam Chiadmi, démographie ; Mr Mehdi Ataibi, études sociales ; Mme Sanaa Drissi Bouzidi, ménages. - en charge des études et des travaux de modélisation pour l’analyse et le suivi du cadre macro et micro-économique et social de réalisation et de prévision des ODD et de leurs cibles :
Mme Mariam El Joubari, modèles macro et micro économiques sociaux ; Mr Ahmed Oulad El Fakir, cadrage macro-économique à moyen terme ; Mr Mohamed Assouli, projections et analyses macro-économiques ; Mme Lina Tazi, compétitivité économique ; Mme Sarah Zouiri, économie générale. - en charge de la production, de l’exploitation et de l’organisation des indicateurs statistiques élaborés par le HCP directement ou à partir de sources administratives ou autres et leur adaptation aux besoins spécifiques des missions de la commission et de ses programmes :
Mr El Mekki Bennani, Ingénieur Général ; Mr Mohamed Salimi, statistiques générales ; Mr Oussama Marseli, recensement et analyse de la population ; Mr Houssam El Ouinkhir, bases de données statistiques ; Mme Bouchra Boularab, informatique. - en charge du développement et de la coordination des programmes de coopération et des partenariats relatifs aux ODD :
Mme Hasnae Fdhil, coopération. Mme Bouchra Bouziani, base de données internationales des indicateurs genre. Article 3 : En cas de besoin exprimé par les membres de la Commission ou à l’initiative du Haut-Commissaire au Plan, d’autres personnes s’adjoindront à ses travaux à titre de membre ou de contributeur.